Nuit du droit. Soirée théâtrale / conférence humoristique « Le droit au bon endroit »

Nuit du droit le 4 octobre de 18h à 21 h30

Auditorium de la chambre des notaires.

18h00 – 19h30 : Entrée LIBRE et GRATUITE

– Projections vidéo des intervenants des colloques de Champs de Justice : Femmes et Justice et Enfants et Justice.

– Conseils personnalisés gratuits d’avocats, de juristes et de notaires.

– Forum des métiers : présence de professionnels du droit et de la justice.

Venez découvrir les solutions qui existent et faire connaissance avec les ressources locales gratuites ! suivi d’un moment convivial offert.

À 19h30 – UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION –

« Le droit au bon endroit » Soirée théâtrale gratuite / conférence illustrée humoristique.

La place prépondérante du droit dans notre quotidien : par la Compagnie rennaise 3ème Acte. Face au parcours du combattant éprouvé par certains pour accéder à leurs droits et les faire valoir, de nombreux professionnels se mobilisent. Encore faut-il les identifier. Avoir la possibilité de les rencontrer. Présentation de cinq saynètes abordant avec humour des sujets juridiques du quotidien (conflits de voisinage et familiaux, séparation/divorce, succession, arnaques en ligne, accès aux démarches administratives) à l’issue desquelles, interviendront chacun leur tour, des professionnels experts de ces thématiques.

GRATUIT – UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION – ci-dessous

Chambre des notaires, 2 mail Anne Catherine, Rennes – bus lignes C5 et 6 Arrêt cité judiciaire

La nuit du droit est organisée par Le tribunal judiciaire de Rennes ; le Conseil Départemental de l’Accès au Droit d’Ille-et-Vilaine (CDAD 35) ; la Chambre départementale des notaires d’Ille-et-Vilaine ; l’Institut de formation des métiers du notariat de Rennes (INFN) ; l’Ordre des avocats du barreau de Rennes ; l’école des avocats du Grand Ouest (EDAGO) ; les associations Champs de justice et le Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF 35) ; les délégués du défenseur des droits d’Ille-et-Vilaine,

 

Étiquettes :