1981-2021 : Il y a 40 ans, l’abolition de la peine de mort

Champs de Justice ouvre une cagnotte participative.

L’association Champs de Justice, la ville de Rennes et leurs partenaires se mobilisent et proposent une série inédite d’événements le week-end du 9 et 10 Octobre 2021, visant à commémorer le 40e anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France.

Découvrez au travers des manifestations culturelles le combat mené à Rennes, en Bretagne, en France et dans le monde visant à abolir et maintenir l’abolition de la peine de mort.

  • Exposition 1981-2021 40 ans d’abolition réalisée spécialement par un groupe de travail de l’association Champs de Justice, depuis 6 mois, avec la participation de Fanny Bugnon Maîtresse de conférence à l’Université de Rennes 2, de Céline Chanas , Directrice du Musée de Bretagne et du studio Yves Bigot. L’exposition sera affichée sur les murs extérieurs de l’ancienne prison Jacques Cartier à Rennes du 9 Octobre 2021 au 1er Janvier 2022
    > gratuit, en accès libre 24h/24 et 7j/7, 56 boulevard Jacques Cartier
  • Projection du documentaire Le déménagement de Catherine RÉCHARD, en présence de la réalisatrice, suivi du projet de l‘association Les Champs de Justice à Jacques Cartier
    1ère séance le Samedi 9 Octobre 2021 à 20h (entrée dans la prison à partir de 19h)
    2ème séance le Dimanche 10 Octobre 2021 à 14h (entrée dans la prison à partir de 13h)
    > Séances gratuites, Inscrivez-vous ! En partenariat avec Candela productions.
  • Représentation théâtrale Le dernier jour d’un condamné adapté du livre de Victor HUGO, par Philippe FAGNOT acteur et réalisateur.
    le Dimanche 10 Octobre 2021 à 18h Salle Clemenceau, mairie de quartier. Métro Clemenceau.
    > Entrée payante 4/8 Euros, inscrivez-vous !
  • Lectures-rencontres « Une peine ! La mort ? » par Françoise COGNET Françoise. Strangulation, chaise électrique, injection létale, guillotine… Vous imaginez ?
    le 7 octobre à 18h30 à la Salle du Jeu de paume
    > gratuit, inscription en ligne sur HelloAsso
  • Nous soutenons le procès fictif « Patrick Henry ou le procès de la peine de mort » organisé par l’association des étudiant.e.s de la faculté de droit, S’éveiller
    le 4 Octobre 2021 à 20h au Parlement de Bretagne et le 20 octobre à la salle de la cité.
    > Inscription gratuite sur la page Helloasso de S’Éveiller
Nous avons besoin de vous !
Pour permettre la réalisation de ces manifestations,
Champs de Justice ouvre une cagnotte participative.
Objectif : 1 000 euros en 1 mois !

À quoi va servir cet argent ?

Cette somme servira à payer des droits d’auteurs, des prestataires sur le temps de cet événement car la prison ne possède plus ni eau ni électricité depuis de nombreuses années, … les supports de communication…

Nous avons besoin de vous pour permettre la tenue ces événements, soutenez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Pour vous remercier :

– Entrée gratuite à la séance de théâtre à partir de 20 Euros de don
– 30 Euros : Recevez en exclusivité un catalogue de l’exposition tiré en édition limitée !
– 50 Euros : Une visite exclusive accompagnée de l’un des membres de notre association, une découverte de la grande cour de Jacques Cartier pour répondre à toutes vos questions dans une ambiance de camaraderie !
– 100 Euros : Nous vous recevrons avec tous les membres actifs de l’association et vous raconterons en exclusivité tous les détails de cet évènement : d’où est partie cette idée ? Qui avons-nous contacté ? Comment se sont déroulés les 15 mois de préparation ? Quels défis avons-nous relevés avec nos partenaires ? Une histoire passionnante et inspirante !

Vous souhaitez participer en tant que mécène ? Contactez-nous sur contact@champsdejustice.fr, devenons partenaires et affichez votre nom ou le nom de votre entreprise sur le kakémono et les communiqués de presse officiels de Champs de Justice !

Informations :
-La vérification d’un passe sanitaire ou d’une attestation de test négatif à la COVID est obligatoire pour la plupart de ces manifestations.
-Les inscriptions se font sur internet. Pas d’achat ou de réservation possibles sur place.