Cet été l’ancienne prison Jacques-Cartier ouvre ses portes
Champs de justice propose
Dans la cour aux fleurs,
Derrière les barreaux….
Des Lectures flash, vous feront entendre « Les Voix de Jacques-Cartier » par deux adhérentes. Françoise sera accompagnée de Juliette à la harpe.
« Ce sont les espoirs, les colères, la vie au quotidien de ceux qui ont connu l’enfermement, de ceux qui ont vécu et travaillé dans cet établissement pénitentiaire…. détenus, surveillants, intervenants, voisins.
Autour de panneaux issues des expositions de Champs de justice laissez-vous porter par les mots et par l’émotion.
Dans un lieu patrimonial et mémoriel, ce sont des tranches de vie que nous partagerons ».
Ps. Rennes Métropole a prévu tente et parasols.
