Retour sur le vernissage au Parlement de Bretagne

Retour sur le vernissage de l’exposition « L’abolition de la peine de mort » au Parlement de Bretagne

C’est au Parlement de Bretagne vendredi 29 avril qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition de sur l’abolition de la peine de mort réalisée par Champs de Justice. Celle-ci même qui, arborée à l’automne 2021 sur les murs de l’ancienne prison Jacques Cartier, s’était retrouvé taguée, avant d’être affichée sur les murs du 4bis place Charles de Gaulle.

Une quarantaine de personnes était au rendez-vous, dans la splendide salle des Pas Perdus, pour célébrer cet événement. Xavier Ronsin, le premier président de la Cour d’appel et Philippe Astruc, procureur près la Cour d’appel de Rennes ont tout les deux gratifiés l’exposition d’un discours et ont pointés du doigt son caractère pédagogique. « Une belle exposition pédagogique, attrayante et utile ». « Une oeuvre » a dit le procureur !

Cette exposition sera visible au Parlement dans la salle des Pas Perdus jusqu’au 25 mai. Mais mieux encore, elle a vocation à être exposée dans toutes les mairies de Rennes métropole et est également actuellement visible à Corps-Nuds.